• Sociologie narrative ?
    • Ne faut-il pas imaginer de nouvelles formes, une façon de sociologiser dans et par la narration ?
  • Lectures buissonnières
    • Pour reconstituer le trésor perdu de la littérature du réel. Vous avez rendez-vous avec certains livres mais vous ne savez pas qui ils sont.
  • Images et sons
    • Cette rubrique entend s’interroger sur ce que nous voyons et ce que nous entendons lors de nos enquêtes, ce qui nous frappe l’esprit parce que « ça nous regarde ».
  • Archives
    • Tous les textes publiés sur le site classés par titre et noms d’auteur(e)s. Le début d’un thésaurus à enrichir au fur et à mesure des nouvelles productions.


  • Fragments du monde
    • Penser et comprendre, voilà l’affaire de « Fragments du monde », de celles et de ceux pour qui s’enquérir a plus d’importance que de prononcer 
  • Nos rencontres
    • Nos rencontres, nos différents moments d’échanges, en présence ou à distance.
      Nos activités liées au GT35 Sociologie narrative de l’AISLF




Liens
Maison Albert Londres
Dire le travail
Non fiction
Agencements
Casiers
Université buissonnière




Sociologie(s) publique(s) ?




Projet chômage




Des récits de papier aux récits 2.0





Une photo, un commentaire : Miroir de la publicité

par
le 7 février 2015

Emportés par le courant des images publicitaires, nous distinguons à peine tout ce qui flotte autour de nous, sauf lorsque nous sommes touchés par une recommandation comme celle-ci :

Une société d’humains sans poils ? Quelle drôle d’idée. Sans doute le poil fait sauvage et son effacement civilisation. Ou encore hygiène. Mais si cette hygiène était inspirée par la peur de la nature ? Ce serait un retour en arrière, satisfaisant seulement pour les marchands d’outils et de produits épilatoires. La publicité, ça peut être amusant, mais le plus souvent c’est rasoir !





une_photo_un_commentaire._miroir_de_la_publicite.pdf (pdf, 83.1 ko).