• Sociologie narrative ?
    • Ne faut-il pas imaginer de nouvelles formes, une façon de sociologiser dans et par la narration ?
  • Lectures buissonnières
    • Pour reconstituer le trésor perdu de la littérature du réel. Vous avez rendez-vous avec certains livres mais vous ne savez pas qui ils sont.
  • Images et sons
    • Cette rubrique entend s’interroger sur ce que nous voyons et ce que nous entendons lors de nos enquêtes, ce qui nous frappe l’esprit parce que « ça nous regarde ».
  • Archives
    • Tous les textes publiés sur le site classés par titre et noms d’auteur(e)s. Le début d’un thésaurus à enrichir au fur et à mesure des nouvelles productions.


  • Fragments du monde
    • Penser et comprendre, voilà l’affaire de « Fragments du monde », de celles et de ceux pour qui s’enquérir a plus d’importance que de prononcer 
  • Nos rencontres
    • Nos rencontres, nos différents moments d’échanges, en présence ou à distance.
      Nos activités liées au GT35 Sociologie narrative de l’AISLF




Liens
Maison Albert Londres
Dire le travail
Non fiction
Agencements
Casiers
Université buissonnière




Sociologie(s) publique(s) ?




Projet chômage




Des récits de papier aux récits 2.0





Histoires d’école 5. Solitude et dépendances

par
le 22 mars 2014

Ses yeux se troublent lorsque la voix grave du lecteur en arrive à l’épisode des retrouvailles entre Ulysse et Télémaque. Il écoute, très concentré, ses yeux noirs fixant le petit amoncellement de trombones et de post-it au centre de la table. Il explique après qu’il s’imagine souvent face à son père. Aller vers lui, lui tendre les bras. Ca fait à présent dix ans qu’il ne l’a pas vu... Lire la suite en ouvrant le document ci-dessus





histoires_d_ecole_5.pdf (pdf, 79.7 ko).